Le Yoga Rose Zen, Heureuse et Radieuse Préface de Valérie Lavigne

Un cadeau… l’amie véritable !

Lorsque Maryse m’a offert l’opportunité d’écrire la préface de son livre, j’ai accepté avec enthousiasme sachant que je participerais, certes d’une bien modeste façon, à aider les gens à se sentir bien et à progresser dans leur chemin de vie. Nous sommes des êtres humains, et bien que nos besoins soient variés, ils demeurent relativement les mêmes pour tous.
Chacun de nous a un potentiel illimité, et nous devrions le vivre et le partager avec fierté !

C’est donc dans cette optique que je me suis lancée dans la lecture de cet ouvrage, allant de découverte en découverte, sachant pertinemment qu’il avait pour noble mandat le développement du potentiel extraordinaire des femmes du monde entier.

Avant de poursuivre sur les nobles intentions de cet ouvrage, je voudrais tout d’abord vous parler de l’auteure de ce livre, Maryse Lehoux, telle que je la connais : femme entrepreneure, amie personnelle et maintenant auteure inspirante.

[…]

C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que j’ai découvert la femme auteure. J’ai débuté la lecture en pensant apprendre beaucoup de choses…

En tant que physiothérapeute, enseignante en pilates et professeure de yoga, Je m’attendais à des propositions qui, greffées à mon quotidien, allaient me permettre de devenir plus heureuse, plus radieuse et plus sereine ! J’avais le cœur ouvert, prêt à apprendre et à m’épanouir !

Non seulement ces attentes ont été dépassées, mais ce que j’ai découvert est immensément touchant ; j’en ai été réellement bouleversée… Un peu comme un diamant caché dans un amas de charbon, l’approche de Maryse propose de dévoiler le diamant en enlevant délicatement le charbon qui l’entoure…

S’alléger, se libérer, se dévoiler, être la personne que nous sommes est suffisant ! J’entends Maryse nous parler dans ce livre, sans pression, sans jugement, le cœur empli d’empathie et de compassion.
Ce livre, Le Yoga Rose, nous offre un cadeau, celui de retrouver notre état de brillance naturelle ! C’est l’opportunité d’être soi-même, sans ombre !

Ce livre s’adresse à toutes les femmes… Nouvelles mères, retraitées, femmes professionnelles, mères, adolescentes…

Le message d’acceptation de soi qui s’en dégage et les conseils aussi simples qu’efficaces s’adressent à la femme d’aujourd’hui.

À bien y penser, tout ce qui se trouve dans ce livre sera aussi utile à l’épanouissement personnel d’un homme…

Bref, vous êtes un être humain, et ce livre est pour vous. Il changera votre vie parce que vous déciderez d’en être l’artisane et l’œuvre d’art… Parce que vous vivrez dans l’amour et vous serez engagée et connectée avec vous-même.

Le Yoga Rose regorge d’images frappantes telles que : « Être la rose et la jardinière ». L’auteure nous invite à briller, et à faire le nécessaire pour laisser la lumière émaner de notre être « de l’intérieur vers l’extérieur ».

Elle nous surprend agréablement en revisitant des lieux communs et en les appliquant à notre bien-être.
« Le Temps, c’est de l’amour ! » Quel splendide rappel !

Pourquoi ne pas donner une valeur immuable (l’amour) plutôt que futile (l’argent) à une ressource aussi précieuse (le Temps)? Pourquoi ne pas jumeler ce qui nous fait courir à gauche et à droite à ce qui nous fait ralentir et nous apaise profondément?

Et la surprise continue avec d’autres phrases à la fois lourdes de sens et légères pour l’esprit comme : « Il est temps d’être là pour vous ! » et « Vos rêves sont à l’extérieur de votre zone de confort ! »

Si Maryse sait nous faire sourire, voire nous exclamer, tout au long du livre, elle sait également nous convaincre avec des citations profondes, des poèmes émouvants et de touchants témoignages – des exemples poignants de vraies femmes courageuses qui ont expérimenté les techniques simples enseignées dans ce livre et qui ont vu leur vie et leur mieux-être se transformer pour le mieux !

[…]
Dans Le Yoga Rose, vous découvrirez une amie véritable :

Une amie qui ne juge pas.

Une amie qui veut votre bien.

Une amie qui vous encourage.

Une amie qui vous respecte.

Une amie qui sait que tout est possible.

Une amie qui donne de la valeur à l’être que vous êtes et à ce que vous accomplissez.

Une amie qui voit votre lumière.
Une amie extraordinaire.
Une amie qui vous aime inconditionnellement…
Cette amie, c’est vous !
Valérie Lavigne

Présidente de Corps-Esprit

www.corps-esprit.com